~~Auxiliaire de Puériculture ~~

Ma vie au fil des crèches, des remplacements, mais aussi ma 2e passion (avant ou après le boulot ?) : la musique !

11 novembre 2008

Fermeture ...

Voila la fin de ce blog ... après réflexions j'ai décidé d'arrêter définitivement ce blog qui ne rime plus a rien ...

Des choses se passent bien : Je ne peux pas trop en dire pour ne pas qu'on sache ou je travaille , des choses ne vont pas bien je ne peux pas le dire pour les mêmes raisons (secret pro ...) ...
C'est la fin mais tout ce qui a été écrit ici y restera ... Je ne le supprime pas pour autant ... des fois que quelqu'un ai envie de lire ... lol

Alors voila ...

Pour ceux qui me connaissent personnellement : je vais ouvrir un nouveau blog qui portera sur mon passe temps favori ^^ Vous serez averti en temps et en heure

A tout bientot

Posté par Marlenou à 15:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 septembre 2008

Juste un petit mot ...

... Pour répondre à une question.

QUAND ré-ouvre le forum des AP ?

http://img127.exs.cx/img127/5421/bannireap1ok.gif

BIENTÔT !
Nous réouvrirons les portes fin septembre, tout bientôt dans quelques jours (lundi je crois ...)



Donc a l'occasion de cette "rentrée" je précise une choses aux futures nouvelles membres : Dès votre inscription, rendez-vous dans la rubrique Présentez-vous afin de ... ben de vous présenter.
Sans cela, votre compte sera supprimé dans un délai d'une semaine. (Nous veillons au respect de cette règle élémentaire ...)

C'est une règle simple et bête qui n'est malheureusement pas assez respectée.
Pourtant il est naturel, quand on arrive dans un nouvel endroit avec des gens que l'on ne connait pas, de se présenter.


Je rappelle aussi que le langage SMS est interdit sur ce forum, normal nous ne sommes pas sur un portable, le nombre de caractère par message n'est pas limité, et puis ça fait moins mal au n'yeux de lire du vrai français ...



Voilà pour ca.
Pour les nouvelles je n'ai rien de spécial a dire pour le moment, je n'en sais pas vraiment plus pour la suite de mes aventures ...
Je peux juste vous dire que cette "suite d'aventure" me déprime d'avance ...




La suite au prochain épisode ... Je ne sais pas quand ...

Posté par Marlenou à 22:48 - Moi, le boulot, les crèches ... - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 septembre 2008

Besoin de changer d'air ...

Petite pause sur le blog ...
Trop de soucis, Trop de choses qui ne vont pas et dont je ne peux pas parler ici, Trop de ... Trop !

Et Comme Trop ben c'est ... Trop ...

La pause s'im-pause ...


Mais je reviendrais !
La suite au prochain épisode

Posté par Marlenou à 23:22 - Moi, le boulot, les crèches ... - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 septembre 2008

C'est PAS moi !!!

http://doucechris47.d.o.pic.centerblog.net/rx5x9y40.jpg

Hihi je suis cachée je suis plus là !!
Meuh non j'rigole ! Pff , on essaye de rire comme on peux hein ?


Demain matin nous devrions avoir un moyen en moins ... En effet R. Présentait 2 boutons plus que suspects vendredi en fin de journée , et d'autres qui apparaissaient ! C'est la maman qui était contente ! Comme la grande soeur a fait la varicelle il y a 3 semaines, comme ça les 2 l'auront eu et hop débarrassés !


Bon a part ça je voudrais passer un coup de gueule a certains parents qui abusent un peu de notre générosité ...
Nos enfants qui viennent en "régulier" ont un contrat établit avec la responsable. Donc quand ils sont prévus de MATIN ca veux bien dire MATIN et pas jusqu'a 13h et on leur donne le repas !

Ben oui quand c'est prévu 11h30 , c'est 11h30 ...
Et du fait que nous avons beaucoup de bébés cette année et bien donner un repas a 2 ou 3 enfants de plus a 11h et bien NON !

Bon pour un petit bébé c'est different s'il doit avoir son bib a 11h et qu'il part a 12h là on dit rien, mais un moyen qui part a 12h ... En sachant qu'on a déjà 6 bébés a faire manger + 4 moyens/grands alors qu'on est 2 (ou 3 ca depends) ... Ben c'est pas trop possible ...


Cela peut parraitre "pas grand chose" mais ceci + cela + encore d'autres ceci et d'autres cela ... Ben on sature un peu quoi ...


Enfin bref, demain est un autre jour ... Nous verrons bien ...

Posté par Marlenou à 23:06 - Remplacement au multi-accueil - Mai 08/... - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 septembre 2008

Sans rire, c'est quand les vacances ?

http://laloumiller.unblog.fr/files/2007/03/calinou.jpg


Là je sature vraiment ...
Trop de choses se passent mal, et tout va nous retomber dessus (a L. et moi), on passe pour des connes et des pas douées auprès des parents, heureusement j'ai déjà pu rectifier le tir et arranger des trucs avec 2 mamans !

Mais là ça deviens grave quand même, d'aller au boulot sans motivation, tout ça parce qu'on sait d'avance que la journée va plutôt mal se passer (pour nous), qu'on va être débordées, qu'on est pas assez de personnes pour s'occuper des enfants, qu'on a pas le droit de tomber malade ou de se faire mal parce que sinon ça va mettre toute l'équipe dans la merde parce que tout personne absente n'est PAS REMPLACEE ...

Bref, j'arrète, comme dit N. ca ne sert a rien de se prendre la tête mais bon j'y peux  rien, quand ça me gonfle ben ça me gonfle !

Ca plus les soucis de l'association de musique ben voila ...
Phébus !! Viens me chercher pour m'emmener en vacances au pied de ton olivier !!!!! 

Posté par Marlenou à 12:31 - Moi, le boulot, les crèches ... - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 septembre 2008

Qui a besoin de vacances !

Alors ouui ca fait 2 semaines que j'ai repris , et on va ENCORE me dire que je radotte mais MERDE ca me SAOULE !

Donc bon toujours pour des raisons de secret pro je ne peux pas trop en dire sur le net mais bon ... Il y a des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas c'est tout !

Oui je suis en train de me bouffer les nerfs a cause de plusieurs choses qui ne vont pas dans mon travail, oui il faudrais que je soit plus "cool" mais NON ! Etre plus cool pour moi veux dire me laisser faire mais NON pas question !

Je commence a en avoir raz la casquette d'être prise pour une abrutie ! Ce n'est pas parce que je débute dans le métier et que (malgré mon sale caractère) je suis une bonne patte qu'il faut abuser et profiter !

Enfin bon , rira bien qui rira le dernier comme on dit ! J'aurais le dernier mot sur ces histoires je vous le dit !


Mais pff comme c'est frustrant de faire un article pourrit comme ca ou je dit tout en ne disant rien ... Le post qui sert a rien a part a me defouler pendant 30 secondes ... Mais qui ne sert a rien quand même puisque demain matin REBELOTTE ...


Enfin bref demain est un autre jour ... Et puis HEUREUSEMENT qu'il y a les enfants et qu'ils sont (presque tous lol) sympas, mon petit R, et puis B, et J ... et aussi et surout les collegues (Ahhh ma L. pis ma L. , pis N. ...) Sinon je crois que je serais partie
depuis quelques temps deja ...

Posté par Marlenou à 22:28 - Moi, le boulot, les crèches ... - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 septembre 2008

Pff, je veux retourner a Paris !

Samedi 30 Aout, mon pique-nique !

Ma tong a Paris ...hihi


Des rencontres (Notemment un super Dino qui aime le fromage de chez moi) , des moments mémorables, une bataille d'eau (avec bubulles !), un concours de craché de noyaux d'olives (où je suis arrivée 5e avec un bout de fromton) ... Ben oui j'aime po les olives ...) ...
Et puis le plaisir de revoir du monde : F ... , L ...., et Mon rayon de soleil !
Bref une excelente journée !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Lundi 1er septembre ...

Je veux rentrer a la maison !!!
Non mais serieusement je suis epuisée ! Dès mon arrivée a 9h, je n'ai pas arrété ! Entre consolages de bébés, inscription, adaptation, bétises des grands ...
Juste un moment de "répis" de 13h à 13h20 ... Même pendant mon repas j'avais un loulou collé a moi (un coup sur mes genoux, un coup par terre mais accroché a ma jambe ... mdr)

Bref voila, et toujours des choses que je ne peux pas dire ici ...

Je suis FATIGUEE ! Je vais me COUCHER !

Posté par Marlenou à 22:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 août 2008

Marlenou en vacances !

Un petit aperçu de mes vacances ...

IMG_1828

Posté par Marlenou à 21:46 - Moi, le boulot, les crèches ... - Commentaires [0] - Permalien [#]

Allé hop en WE !

Hello la compagnie !


OUF je suis en WE ! La journée fut eprouvante !
Déjà ce matin j'ai fait ma 1ere inscription pour un "occasionnel" ! Et pour une fois j'ai rien oublié de dire mdrr ...

http://misternice.typepad.com/zoe/images/rr021369.jpg


Ensuite nous avions plusieurs petits nouveaux et donc forcement ca a beaucoup pleuré ... Bien j'ai un peu mal au crane maintenant ... lol

Ensuite comme la chef s'en va, et bien avec ma collegue c'est a nous de gerer un peu le "bazar" donc j'ai eu un petit cours sur comment on fait quoi et pourquoi on le fait ... En sachant que la secretaire viendra 2 fois par semaine ... Ca sera pour lui donner un coup de pate ^^

Et enfin la "chef superieure" (Directrice du service petite enfance) est venue nous voir et elle m'a dit que je reste ici jusqu'a fin octobre sur !!
Apres ca sera selon la création de poste qu'elle a demandé , donc soit je reste là, soit je retourne sur le poste de roulante ...
Mais je lui ai bien fait comprendre que je me plaisait VRAIMENT ici avec CES collegues, CETTE equipe et que donc ben ... voila quoi je n'ai plus envie de partir !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Evenement de ce Week-End :
Demain je part a PARIS ! Pour rencontrer (encore) les filles du forum des AP , nous seront un certains nombre, nous allons miamer ensemble quelque part dans la capitale ...

Enfin bref, moi être HAPPY car je vais revoir mon EJE préférée (F.... !!!!!!! ^^), ma puer préférée (L ... !!!!!!) et mon dino préféré (hihi) et pis aussi tout plein de monde ! (Mon rayon de soleil sera là aussi !!)

Bon WE a tout le monde !!!!


Posté par Marlenou à 19:32 - Remplacement au multi-accueil - Mai 08/... - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 août 2008

2e jour et déjà épuisée !

Nan nan je ne fais pas ma chochotte !
Ce n'est pas d'épuisement physique que je parle mais bien de tout autre chose dont je ne peux toujours pas parler ici (ni ailleurs) pour des raisons simples de secret professionnel ...

Enfin bref ! Aujourd'hui encore pas grand monde (au balcon ... mdrr) ... J'ai fait l'horaire coupé ... La journée fut terriblement longue malgré les activités que l'on a proposé aux enfants ...

Ahh mais comme ça fait tout drôle de voir nos bébés marcher, d'accueillir de nouveaux bébés, de ne plus voir certains grands partis a l'école ...
Bon ca fait comme si on etait tous en vacances, mais bon d'un autre coté ...
OUI je radotte toujours autant et j'adore ça en plus !

Ah oui et puis comme la chef est absente tout septembre et qu'elle n'est pas remplacée (normal hein ?? pfff ca me gonfle !) Et bien du coup je peut dire adieu a ma semaine de vacances !
Et oui il me reste 3 semaines a prendre avant la fin décembre ... Et comme d'ici là je ne sais pas si je vais rester là ou pas ben voila , je voulais déjà prendre 1 semaine en septembre ... Et bien NON ! ... Je vais faire comme les enfants je vais pleurer et me faire vomir ....



Anecdote du jour :
Petit M. arrive, il va rester 1h30 avec nous et c'est la 1ere fois ! (Normalement il aurait du rester 30 minutes avec ma mère pour la 1ere fois mais bon c'est pas moi qui ai décidé ca alors comme d'hab je dis rien !)

Donc bref il joue bien 10 minutes puis se mets a pleurer, j'etais seule avec ma collegue dans la salle, la chef et ma collegue CAP PE etaient dans la cuisine ...
Quand tout a coup le jeune homme se mets a tousser !!
"Ah non interdit de se faire vomir M. !!"
Ben tiens j'avais pas dit ca qu'il se remettais a tousser bien profond, vla pas la Marlène qui part vite rejoindre les uatres dans la cuisine (lol) qu'elle a entendu L. emmener le petit dans la Salle de Bain et lui dire "Tu vomis la ! Dans les W.C. !" ... Qu'il avait tout vomi par terre ... BEURK !

Et oui pour ceux qui ne le savent pas je ne supporte pas le Vomi ! Mais vraiment pas ! ...





{ Pas d'image aujourd'hui, je n'ai rien trouvé d'interressant ... Mais c'est pas grave je me rattrapperais jeudi ! }

Posté par Marlenou à 22:25 - Remplacement au multi-accueil - Mai 08/... - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 août 2008

Me r'voila !

http://lavialle.blog.lemonde.fr/files/2007/11/rentree.1195287451.gif

Et hop hop hop les vacances sont finies !
Bouhhhh Je vais pleurer !!

Alors bon je suis contente de retrouver mes COLLEGUES et les enfants mais bon voila quoi ... Finies les grasses mat' , et faire ce qu'on veux de la journée ... pff c'est cro inzuste ...

ENFIN BREF ! C'est avec une grande "motivation" que je suis arrivée ce matin a 9h15 en même temps que L. et pis N. qui reviens a mi temps !
Et arrivée , ce n'est pas 1, ni 2 mais 3 enfants qui sont viendus me faire un gros bisous ! Le 4e était au lit ! MDR !
Nous avions 3 grands qui viennent cette semaine avant d'attaquer l'école, un bébé (enfin bébé qui passe dans le groupe des moyens !) et une autre petite que je ne connais pas bien et donc est toute timide ... Et c'est TOUT !

Donc comment dire ... ... La journée fut ... tranquille !
Ensuite nous avons un autre moyen qui est arrivé, certains ne sont pas venus ... Un autre est arrivé avec sa tante (que personne ne connaissait dans la structure), mais comme il pleurait ben elle l'a gardé ! [ No Comment ]






Et comme une bonne nouvelle n'arrive JAMAIS seule, que j'ai la pouasse et puis que ben c'est la tradition : je suis "enrhubée" pour la rentrée !
Alors bon OK c'est pas la grosse angine comme les 2 dernières rentrées mais bon j'ai pas d'odeur, je me mouche toutes les 5 minutes (quand mon nez est pas bouché ...)  Ça me saoule mais c'est comme ça ...

Posté par Marlenou à 22:56 - Remplacement au multi-accueil - Mai 08/... - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 août 2008

Mais Marlène ? Tu vis pas dans la garderie ?

Ben euh ... au risque de décevoir tous mes petits :


NON ! La garderie c'est PAS ma maison !



Explication
s :
Je vais dans une grande surface (avec ma mère ...) pour acheter des saucisses (pour le barbuc ! Esprit mal tourné va ! lol) et au rayon fournitures scolaires je croise un des "grands" qui va aller a l'école !

Le temps qu'il réagisse ... me reconnaisse ...
La tête qu'il a fait c'était trop drôle ! Genre : "Mais tu fout quoi là toi ? File a la garderie pour bosser !"
Mais euh nan mon loulou je suis en vacances !

Hihi et a chaque fois qu'on se recroisait dans le magasin il me faisait coucou ...


Enfin bref ...
Voila un apercu de ce que nous allons avoir a la rentrée au boulot :
Le necessaire pour la marchande

Epicerie Haba - Cagette (1 pièce)

http://s3.amazonaws.com/dragonfly_products_prod/assets/13179/haba-1597_large.jpg

Je crois qu'on aura une poussette :
http://cn1.kaboodle.com/hi/img/2/0/0/ec/0/AAAAAhcA43IAAAAAAOwIPA.jpg
Un berceau dans ce genre :
L'image “http://www.jouets-et-merveilles.com/images/251106_140731_ek_sSmYrs.png” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Et normalement
*un château en bois (ou un garage je sais plus ce qu'on a commandé ! lol),
*un fauteuil allaitement (pour donner les bibs et qui a mon avis perso est moche, trop imposant et puis moche ... y'en avait des plus beaux et moins chers dans d'autres catalogues ! mais bon ...)
*d'autres trucs mais j'ai oublié quoi ...
*Ahh si !! du papier ... mdrr pour les dessins ...

Posté par Marlenou à 00:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 août 2008

Ouah la VACHE !

Rappellez vous il y a quelques mois de ça je vous parlais du carnaval de la crèche n°1 et je promettais une photo de mon déguisement !

Et bien le voici le voila !!


*photo supprimée*


Alors bien sur toujours pour les mêmes raisons les visages sont floutés (le mien aussi !) mais c'est pas ma tronche qui compte c'est le DEGUISEMENT Meuh-Meuh !

Posté par Marlenou à 23:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 août 2008

Petites Modifications sur mon Blob

Etant reviendue de vacances (je suis reviendue oui mais je ne reprends pas de suite le boulot !) , je prends un peu de temps sur mon blob, histoire de faire quelque chose d'agréable a l'oeil ...

http://marta.joueb.com/images/Le_changement.jpg


Je dit donc un grand MERCI a Olianna pour son aide précieuse pour mon joli fond texture rose ... C'est qu'il en aura fallu du chauffage de neurone pour trouver pourquoi il ne voulait pas me le mettre en passant par les manips classiques ...

Nouvel ajout : Le petit Gif Meuh-Meuh mangeant une glace est en fait un petit truc pour me contacter directement par mail.

Autre nouveauté : le lecteur Deezer situé dans la colonne de gauche tout en bas, avec ma petite sélection, s'il y en a que ca "gène" n'hésitez pas a me le dire !

Je vais profiter aussi de ces vacances pour ajouter des nouvelles comptines comme j'aime, avec les partitions, et aussi vous parler d'une autre de mes passions : la photo ^^

Posté par Marlenou à 21:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 août 2008

Mais tu reviens tout a l'heure ...

Voilà ce que Kevin m'a dit a midi quand je partais ...

Situation :
Aujourd'hui j'ai ouvert la garderie avec la chef, j'ai donc accueilli les enfants, nous avons joué dehors (avec la chaleur qu'il y avait ...

Et a 12h15 : ÔÔoooo Marlène t'es en vacances !!!!
le temps de faire des bisous a tous es petits ...
J'arrive au tour de Kevin : je lui dit au revoir , on se verra plus apres tu vas a l'école et la il me dit : "Non mais d'faSon tu reviens quand t'auras Fini de manzer et tu viendras me lever ..."

Euh oui mais non aujourd'hui je part en VACANCES !
Alors a dans 3 semaines pour la rentrée de la garderie !!

http://www.numerama.com/img/news/2256/vacances.jpg

Posté par Marlenou à 16:04 - Remplacement au multi-accueil - Mai 08/... - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juillet 2008

Ben z'ai mis le Sauffaze ! Z'avais Saud ...

Hier, mardi donc j'ai fait l'horaire 8h45 ... Très bien ... Rien a voir avec la suite !
Pas de grand chose de spécial depuis lundi si ce n'est que ... Il pleut dans la garderie !

http://www.laits.utexas.edu/tex/images/gr/virr6pleut.gif

En fait il s'agit de notre Climatisation qui fait de la merde ... Et y'a des tuyaux qui fuient a certains endroits ...
Donc tu te trouves super con quand t'as de l'eau qui tombe sur les beaux dessins que les enfants sont en train de faire ...

En parlant de Clim ...
15h je vais lever mes petits dans le dortoir du milieu ..; J'entends la clim qui souffle mais je tilte pas ...
Et la Kevin me dit
- "Tu sais z'avais cro Saud alors z'ai mis le Sauffaze"
Moi : -"Mwoui ... Et Tu l'as mis où ton chauffage ?"
-"Ben z'ai fait comme toi la bas ! Z'ai appuyé sur les boutons et ça a fait soufflé le sauffage !" (En montrant la commande du bloc clim de la chambre ... Qui etait a sa hauteur vu qu'il etait dans un lit a barreaux en hauteur ...)

Morte de rire !!
Alors bon même s'il a fait un "cruc" interdit je le gronde pas, je lui dit juste que déjà c'est pas le Chauffage mais la Clim ... Et puis je lui ai expliqué que la prochaine fois il nous demande a nous de le mettre quand on le couche, et qu'il y a pas de soucis on lui mettras la clim un peu plus forte ...

Enfin bref on a bien ri nous avec cette histoire ! Et connaissant ce jeune homme il a du s'empresser de raconter ca a ses parents le soir ... lol ...

Posté par Marlenou à 22:50 - Remplacement au multi-accueil - Mai 08/... - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juillet 2008

Marrène ??? Marrèèèène ??

http://planetshop.p.l.pic.centerblog.net/nk7cha93.jpg


Hi Hi ^^
Depuis quelques jours , la miss Julie arrive a dire mon prénom ! Alors bon elle dit "Marèène" ... c'est trop mignon ! Et du coup cette choupinette n'arrête plus de m'appeler a tout va et pour ne rien me dire ...

Jusque la tout va bien ...
Sauf que aujourd'hui la mistinguette a décider de me "coller aux basques" ... lol ... Ma collègue a essayer de lui faire une "blagounette" , la pauvre s'est mise a pleurer de désespoir ...
Explications :
Je vais là ou personne ne peux aller a ma place (aux toilettes quoi !) , et la choupette dit :
- "Tu vas où Marèèène ??"
Ma collègue : - "Elle s'en va a sa maison !"

Oula qu'est ce qu'elle a pas dit ! Parce que bon si je partait sans lui dire au revoir ... CATASTROPHE ...

L'image “http://pri-sax.vip-blog.com/medias/1106/pri-sax-vip-blog-com-954691pleure%5B1%5D.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Ma pauvre choupette ...
Et comme nous avions la salle du relais AM ouverte , nous avions mis une "barrière en mousse de psychomot" pour que les bébé n'y aille pas (les grands jouaient avec des peluches, des tissus ... On se déguisait ...)
Et donc ma choupette me demandais de la passer de l'autre coté ... OK ... Le problème se posait quand elle voulait revenir dans la salle de la garderie et qu'elle ne me voyait pas ... Elle re-pleurait ...

Il lui fallait donc des bisous de son "amoureux" Kevin ...
Bref journée a consoler a faire des calins ...

Posté par Marlenou à 19:16 - Remplacement au multi-accueil - Mai 08/... - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juillet 2008

Mon âne

http://www.joueclub.com/images/produits/G/0202/02021844.jpg


Mon âne, mon âne
A bien mal à sa tête
Madame lui fait faire
Un bonnet pour sa fête
Et des souliers lilas, la, la,
Et des souliers lilas
 
Mon âne, mon âne
A bien mal aux oreilles
Madame lui fait faire
Une paire de boucles d'oreilles
Un bonnet pour sa fête
Et des souliers lilas, la, la,
Et des souliers lilas
 
Mon âne, mon âne
A bien mal à ses yeux
Madame lui fait faire
Une paire de lunettes bleues
Une paire de boucles d'oreilles
Un bonnet pour sa fête
Et des souliers lilas, la, la,
Et des souliers lilas.
 
Mon âne, mon âne
A bien mal à son nez
Madame lui fait faire un joli cache-nez
Madame lui fait faire
Une paire de lunettes bleues
Une paire de boucles d'oreilles
Un bonnet pour sa fête
Et des souliers lilas, la, la,
Et des souliers lilas
 
Mon âne, mon âne
A bien mal à ses dents
Madame lui fit faire
Un râtelier d'argent
Une paire de lunettes bleues
Une paire de boucles d'oreilles
Un bonnet pour sa fête
Et des souliers lilas, la, la,
Et des souliers lilas
 
Mon âne, mon âne
A bien mal à l'estomac
Madame lui fit faire
une tasse de chocolat
Un râtelier d'argent
Une paire de lunettes bleues
Une paire de boucles d'oreilles
Un bonnet pour sa fête
Et des souliers lilas, la, la,
Et des souliers lilas.
 

Posté par Marlenou à 23:20 - Et si on chantait ? - Commentaires [0] - Permalien [#]

Il était une bergère


http://g.sheetmusicplus.com/Look-Inside/large/4795401_00.jpg


Il était une bergère,
Et ron et ron, petit patapon
Il était une bergère,
Qui gardait ses moutons ! Ron, ron
Qui gardait ses moutons.

Son petit chat la regarde,
Et ron et ron, petit patapon
Son petit chat la regarde,
D'un petit air fripon ! Ron, ron
D'un petit air fripon.

Si tu y mets la patte,
Et ron et ron, petit patapon
Si tu y mets la patte,
Tu auras du bâton ! Ron, ron
Tu auras du bâton.

Il n'y mit pas la patte,
Et ron et ron petit patapon
Il n'y mit pas la patte,
Il y mit le menton ! Ron, ron
Il y mit le menton.

La bergère en colère,
Et ron et ron petit patapon
La bergère en colère,
Battit son petit chaton ! Ron, ron
Battit son petit chaton.

Elle vint à confesse,
Et ron et ron, petit patapon
Elle vint à confesse,
Pour demander pardon ! Ron, ron
Pour demander pardon.

Mon père je m'accuse,
Et ron et ron petit patapon
Mon père je m'accuse,
D'avoir tué mon chaton ! Ron, ron
D'avoir tué mon chaton.

Ma fille pour pénitence,
Et ron et ron, petit patapon
Ma fille pour pénitence,
Nous nous embrasserons ! Ron, ron
Nous nous embrasserons.

La pénitence est douce,
Et ron et ron petit patapon
La pénitence est douce,
Nous recommencerons ! Ron, ron
Nous recommencerons.

http://www.yankay.net/opus_xvii/images/bergere.jpg

Posté par Marlenou à 23:12 - Et si on chantait ? - Commentaires [1] - Permalien [#]

Rock'n'roll des gallinacés

http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/image/image5/paque18.gif


Dans ma basse-cour il y a
Des poules, des coqs et des oies,
Il y a même des canards
Qui barbotent dans la marre
 
Ça fait côt côt côt codec
C'est le rock'n'roll des gallinacés !
Oh yeah !


Posté par Marlenou à 23:02 - Et si on chantait ? - Commentaires [0] - Permalien [#]