Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~Auxiliaire de Puériculture ~~
2 novembre 2007

L'épreuve du 1er jour ...






Pour une première journée , on peux dire que tout s'est bien passé ^^

Dans la structure : 7 loupiots ! Donc carrément tranquille !

Je suis arrivée a 8h55, en meme temps que le nouvelle EJE (educatrice de jeunes enfants) : Nadine (il est bien evident que je change les prénoms des personnes avec qui je travaille et des enfants aussi : secret professionnel encore et toujours)

Donc présentation avec l'équipe (j'en connaissait deja 3 ^^) et direction le gouter du matin : pain et fromage + jus de fruits frais. Les enfants nous regardaient bizzarrement (logique : des nouvelles têtes ^^), on leur a expliqué que nous venione travailler ici, nous occuper d'eux ...
Pour ce gouter, j'ai simplement observé (déjà qu'ils nous devisageaient bien comme si on leur faisait peur ... hihi c'etait trop mignon ^^)

Apres le gouter , il y a le rituelle des quelques petites chansons ... eh beh c'est pas gagné pour moi ! J'ai bien interet a revoir les comptines , et surtout a en apprendre !
Mdr , c'est qu'en maternité on ne chante pas de comptines aux mamans et bébés ...


Ensuite vint THE activité ^^ la pate a modeler ... Les enfants y sont restés presque 1 heure ! J'etais épatée !
On s'est bien amusés a faire des éléphants, cochons, nounours, escargots, gateaux ... et les enfants prenanient un malin plaisir a tout "casser" comme ils disaient ..;
Pff sanspitié ces monstres , ils arrachaient les oreilles, queues, et tout ce qui depassait ... Et apres coupaient tout avec le couteau ... Des sans coeur moi je vous dit !! mdrr


Pendant le repas des petits, la dorectrice nous a emmenées (l'EJE et moi) visiter 2 autres des creches du secteurs (ou je vais aussi travailler ^^), comme ca elle en a profité pour me montrer le "par-où-qu'il-faut-passer"


Quand nous sommes rentrées , les enfants etaient couchés , sauf Noah, le seul "bébé" du jour, donc les filles sont allées manger pendant que Severine (Agent d'entretien/CAP PE) surveillait la sieste des "grands" et que je suis restée avec le petit bout ^^ Trop un amour !!
D'ailleurs ca m'a étonné, pas du tout "sauvage", il ne s'arretais pas de me faire des sourires et de me parler en langage bébé ... c'etait trop de trop mimi ! Bon ok j'ai compris a ce qu'il a baragouiné mais c'est pas grave , j'ai fait comme si ... Mais chut c'est un secret ^^


Au reveil des grands , on a profité du soleil ! Youhou ! Sortie des petites voitures , courses, eteignage de feu, sauvetage de petit garcon tombé de sa voiture ... Et ramassage de glands ...
Apres ce bon et long défouloir vint l'heure du gouter : fromage blanc et petits sablés.

Pour finir cette journée : on a sorti les petites voitures (bon on a eu une bagarre ... mais bien consolée donc tout va bien ^^)

Bref , beaucoup de positif pour moi aujourd'hui , j'ai été bien acceptée de l'equipe et des enfants (en meme temps, y'en avait que 7 lol), j'ai pu voir deja le déroulement d'une journée, j'ai perdu l'habitude du "bruit", je crois que je vais aller prendre un cacheton la !! lol !!


Ce qui continue a me faire peur c'est toujours : Et si je ne me fait pas a ce "systeme" de roulante ?
Bon les horaires sont confortables , pas de lever trop tot, je ne fais pas d'ouverture ni de fermeture, si j'ai besoin, j'ai toujours moyen de negocier pour avoir 1heure par exemple ...
La directrice est vraiment aussi sympa qu'elle en a l'air, l'équipe aussi , donc deja la c'est un bon début ...



LA suite au prochain episode ...

Publicité
Commentaires
Publicité