~~Auxiliaire de Puériculture ~~

Ma vie au fil des crèches, des remplacements, mais aussi ma 2e passion (avant ou après le boulot ?) : la musique !

10 novembre 2007

Présentation de la Crèche n°2 ^^

Voila la 2e structure ! Le Multi-Accueil C. ! Capacité d'accueil : 20 enfants , ouverte du lundi au vendredi de 7h30 a 18h30. Multi-Accueil Kesako ? C'est simple : il y a des enfants accueillis en journée continue (accueil régulier) et dont le planning est fait tous les mois (voir sur l'année ^^) et d'autres en accueil occasionnel dnt le planning est fait pour la semaine , et qui viennent soit juste le matin ou l'aprem , soit la journée ... Comme pour la structure n°1 , pas de "section" a proprement... [Lire la suite]
Posté par Marlenou à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 novembre 2007

Allo maman bobo ...

Journée difficile en crèche n°1 ... Hein quoi ? Les enfants ? Oh non ils ont été bien sages ! Mes cordes vocales beaucoup moins ... Bref APHONE ! (et je le suis encore) Alors bon , ok je chuchotte , les petiots me regardent bizarre "Ben elle a quoi la nouvelle a faire la clown comme ca ?" Non je ne fais pas semblant les petits , alors il va falloir pas trop faire de bruit aujourd'hui sinon vous n'entendrez pas ce que j'ai a dire ... L'activité du matin : La Ludothèque ! Un espace (assez petit mais si... [Lire la suite]
Posté par Marlenou à 07:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 novembre 2007

2e jour et déjà plus de voix !

Ah mais j'hallucine total là ! Bon d'accord vendredi je sentais l'angine arriver (beh oui je l'ai tous les ans donc je la sens venir lol) alors hop hop hop shootage intensif a coup de solupred, acetylcysteine et pschit dans le nez ... Et mon ingredient secret pour pas avoir le nez tout irrité a force de me moucher ^^ Ma gorge allait déjà mieux ... OUI MAIS les enfants en ont décidé autrement ... Qui dit nouvelle tête dit : nouvelle personne a tester les limites ... "Humm Trop bien , je vais faire pleins de betises et... [Lire la suite]
Posté par Marlenou à 23:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 novembre 2007

L'épreuve du 1er jour ...

Pour une première journée , on peux dire que tout s'est bien passé ^^ Dans la structure : 7 loupiots ! Donc carrément tranquille ! Je suis arrivée a 8h55, en meme temps que le nouvelle EJE (educatrice de jeunes enfants) : Nadine (il est bien evident que je change les prénoms des personnes avec qui je travaille et des enfants aussi : secret professionnel encore et toujours) Donc présentation avec l'équipe (j'en connaissait deja 3 ^^) et direction le gouter du matin : pain et fromage + jus de fruits frais. ... [Lire la suite]
Posté par Marlenou à 20:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2007

Le Jour-J approche !

Bon ca y est ca se précise la ! J - 1 ! Oula Didiou mais c'est que demain a cette heure ci je serais au boulot ! Au milieu de ces nez qui coulent jaune, vert, ou transparent (Miam, merci marlene pour les détails ^^), de ces couches pleines de pipi-caca, d'une taille bien superieure a laquelle je m'etais habituée en crèche (et avec l'odeur qui va avec s'il vous plait !) Non mais ce n'est pas ce qui m'inquiète ... Je dirais plutot que j'ai peur de ne pas me faire à la vie de la crèche, à entrer dans un truc monotone, ou l'on... [Lire la suite]
Posté par Marlenou à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 octobre 2007

Présentation de la crèche n°1

La crèche (crèche S.) où je suis affiliée est une crèche collective. c'est à dire une crèche accueillant des enfants âgés de 2 mois 1/2 à 3 ans pendant que leurs parents travaillent à plein temps ou à temps partiel. Conditions d’accès : être habitant de la commune de C. et exercer une activité professionnelle ou assimilée au moment du placement de l’enfant. La crèche S. a une capacité d'accueil de 25 enfants et est ouverte du lundi au vendredi de 7h a 19h. Au niveau du personnel nous avons : -la... [Lire la suite]
Posté par Marlenou à 19:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2007

Présentation ... ben de moi !

Commencons par le commencement, un peu de politesse : Bonjour et bienvenue sur ce petit morceau de toile que j'emprunte. Voila en quelques mots qui je suis (en voila une question qu'elle est bonne ^^) Prénom : Marlène Age : celui de mes artères ;) Ville : quelque part au pied d'une montagne Emploi : Auxiliaire de Puériculture Mon métier , voila l'originie de ce "blog" ... Apres un bac SMS réussit haut la main , je me suis attaquée a la formation d'auxiliaire de puériculture en 2005/2006 , j'ai... [Lire la suite]
Posté par Marlenou à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]