Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~Auxiliaire de Puériculture ~~
5 novembre 2007

2e jour et déjà plus de voix !

Ah mais j'hallucine total là !
Bon d'accord vendredi je sentais l'angine arriver (beh oui je l'ai tous les ans donc je la sens venir lol) alors hop hop hop shootage intensif a coup de solupred, acetylcysteine et pschit dans le nez ... Et mon ingredient secret pour pas avoir le nez tout irrité a force de me moucher ^^

Ma gorge allait déjà mieux ...
OUI MAIS les enfants en ont décidé autrement ...
Qui dit nouvelle tête dit : nouvelle personne a tester les limites ... "Humm Trop bien , je vais faire pleins de betises et pas lui obéir" Voila ce qui a du passer dans la petite tête de Asrael (oui je continue a changer les prenom lol) , mais aussi de Robert et de Léa ...



Un peu avant 11 heures ma collegue me demande qui je veux prendre cette semaine pour le repas ... Très bien ...
Reflexion express de ... 3 secondes ... mdr (beh etant donné que je suis que depuis 1 jour et demi (meme pas !) on peux pas dire que je les connais ...)
Donc je me dit que les plus grands se débrouillent mieux et que donc c'est peut être plus facile ...
OK Va pour les grands !

J'avais donc 5 monstres avec moi ...
11h : les plus petits mangent en 1er (pour eviter le cafarnaum) , puis un peu plus tard (disons 1/4 d'heure après) , au tour des "moyens" pendant que je vais avec les grands installer leur chambre et lire une petite histoire ...

1er essai : 5 enfants avec moi : 2 filles : Lynette et Léa , 3 petits gars : Arsael , Robert et Ernest .
Lynette a décidé qu'elle voulais se laver les mains avant l'histoire ... Asrael et Robert essayent de courir partout dans la chambre ...
Ni une ni deux Action : Reaction !
Vla la Marlène qui monte la voix d'un ton : "Si vous ne m'ecoutez pas c'est simple , vous n'aurez pas d'histoire ! Je ne lirais rien si personne ne m'ecoute !"

OUF sauvée ! Vla mes 5 loulous qui viennent et s'assoient ! Yes gagné ^^

J'ai commencé par leur expliquer ce qu'on allait faire : lire l'histoire donc , MAIS que chacun reste a sa place , que je montrerais les images a tout le monde donc on ne se pousse pas , on ne crie pas , on ecoute et on est sage
Resultat ils ont tres bien écouté ! Et bien participé a l'histoire ! (en même temps , un livre sur l'histoire d'un poussi nommé pioupiou qui va voir les autres animaux pour voir leur cri ... c'est un bon livre pour les tenir concentrés ^^)

2e essai au lavage des mains : C'est cool de s'amuser avec l'eau ... Alors vasy qu'on ouvre le robinet a tout va ... HEUREUSEMENT ils ne faisaient pas ca pour tout eclabousser (non ca 2 d'entre eux l'ont reservé pour plus tard a l'eje ...), non ils rincaient bien consciencieusement leurs mains ...
Hop hop hop passage de serviette et "Zou les loulous" A TABLE !



Le repas s'est bien passé , pas de crises du tout ..
Au depart je vais pour les servir ... JE sert le 1er ...et là J (l'autre ap ^^) me dit : "Ils se servent tout seul !" OH ^^ Mais ils sont bien ces p'tits la !
Bon a part Asrael qui a mis un peu de carrotes a coté ca a bien été ! E. n'a pas aimé les concombres mais bon il s'est rattrapé sur le reste ^^





Pour ca , bon j'etais pas totalement a l'aise ... Peur qu'ils me testent de trop sur ce moment fatidique du repas , peur de pas gérer , et puis bon je sais pas mais je me suis sentie un peu "gauche" , beh ouais , moi avant les petits que je faisaient manger c'etait un bib (et jamais plus de 30ml les bibs que j'ai donné mdrrr) ou alors c'etait juste les aider a prendre le sein de leur maman ...)

Bref du coup le repas aura duré 1/4h de plus , mais bon en meme temps , 3 enfants sur mes 5 se sont servis 3 fois en carrottes et petits poids (epatée j'etais ! ^^) ... Ceci explique cela



3e essai : le coucher !
Tres bien les grands et les moyens ensembles OK , allé les petits lous dans son lit ... "NON" que j'entends ! Mais comment ca non d'abord ?
Très bien diversion facon Marlene :
"Je vais eteindre la lumiere tout doucement, alors déjà tout le monde dans son lit ! A 3 celui qui est pas dans son lit a PERDU !"
LOL a ce moment je voit mon petit alexis (un moyen) sans lit ... bon ben c'est pas grave je lui rajoute sa couchette
"Prets ? je commence a baisser la lumiere ! Alors chuuuuuuuut ..."
OUF ils se taisent !

Sauf que encore pensé trop vite , vla pas 3 monstres qui commencent a faire du bazar ! OK je passe a l'action : accroupie je leur dit que c'est l'heure de la sieste et que donc si on veux pas dormir on ne fait pas le bazar : on RESPECTE les autres en faisant silence ...





En gros ca a marché , une collegue est venu prendre le relais pour la sieste , et je suis partie un peu voir les bébés ^^ Et la pas de sushis !!
Bon y'a que une petite qui est un peu craintive vis a vis de moi et l'eje , mais logique c'etait le 1er jour qu'elle nous voyait , donc je ne l'ai pas forcé.



Pour le gouter j'ai eu la meme table et ca s'est encore mieux passé que je repas de midi ^^ Ils ont bien ecouté ! Et ouaahh trop fort , Il y en a qui ouvrent tout seuls leur banane , sans meme que je ne coupe un tout petit peu la queue du heut (la plus dure quoi ^^)
Bon y'en a une qu'a essayé de mangé la peau mais je lui ai montré qu'elle avait pas tout enlevé et zou ^^



C'est bien beau tout ca , mais il faut que je prenne le rythme , même si je gère déjà pas trop mal , je sens que je suis un peu a la ramasse , c'est vrai qu'à la base j'aurais préféré bosser en hopital ...
Je ne regrette pas de travailler en crèche , non je ne dit pas ca , mais c'est dur apres presque 1 an de maternité de se remettre dans le coup de la crèche ...


Le reste de la journée s'est bien déroulé, on a sorti des jeux, on a chanté et lu des histoires ... Bref la vie de la crèche quoi ^^



Le seul hic , c'est qu'a force de parler, négocier, chanter ... BEn j'ai plus de voix moi !! Mdrrr alors merci les pastilles Drill de Mamina ! Et CHUT d'ici demain ^^

Publicité
Commentaires
Publicité