Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~Auxiliaire de Puériculture ~~
11 juin 2008

Le 1er a faire une bêtise est punit !

Ou comment qu'un raz-le-bol s'installe ...



Samedi 7 juin
, nous avons eu un forum petite enfance a la ville ... Ou les structures du centre ville participaient (presque) toutes.
Etait ecrit sur l'affiche :
*s'informer
*s'amuser
*...

Alors pour s'informer , a part un panneau au fond de la salle il n'y avait rien ...
Pour s'amuser alors la oui !
J'explique :
*Rez de chausser : 2 salles , une avec une activité peinture.
2e salle : la psychomotricité , mais la quand mes collegues et moi sommes arrivées devant la salle , nous nous sommes faites jeter comme de la merde. "Ah non il n'y a plus de place revenez plus tard" ...
Ouais mais on voulait juste jeter un oeil pas aller faire le parcours ! Bref ca commencanit bien ...

*1er etage : une seule grande salle avec beaucoup de choses , beaucoup d'activités ... Mais en entrant dans cette salle (qui sentait mauvais le poisson pas frais) , on ne savais pas ou donner de la tete , ou aller , par quoi commencer ... Cela ressemblait a une garderie geante ...




Enfin bref , avec les collegues nous y avons passé 2 heures (qui ne seront ni payées , ni recuperables) , et meme pas un merci ... Des filles d'autres structures nous ont vu , mais pas un bonjour , rien de la merde ... Et apres on me parle de parenariat ...

En plus de cela , les choses que nous avions faites en art plastique (cf post précédent), ont servit a decorer la grande salle ... Et bien c'est parti a la POUBELLE !!!!!!!!!! Alors la j'ai halluciné !! J'adore comme le travail des enfants est considéré ! C'est n'importe quoi ! Je suis degoutée !



Suite des evenements : la fête de la musique qui aura lieu un jour ou je ne travaille pas normalement , cette journée est posée sur la base du volontariat ... Ce qui en français veux dire que je ne serais pas payée ...


De plus ma garderie n'emmene pas d'enfants , ce sont les parents qui les emmenent , je ne sais pas comment la journée va se derouler (juste qu'il y aura 2 intervenants), personne ne m'a dit ce que j'aurais a faire si j'y vais ... et je ne serais pas payée (lol je radote !) donc j'ai decidé de ne PAS Y ALLER

Je part du principe qu'on ne me mets au courant de rien et que je ne serais pas payée (et oui je l'ai coincé dans la gorge ca !) donc je ne vais pas me prendre la tête avec ca ! Pour les remerciements qu'on en a de toute facon ...

Alors je radote en disant que je ne serais pas payée mais MERDE !
Je me fais ballader de remplacements en remplacements (alors que j'ai mon coucours et que je peux tres bien partir ailleurs !) , on ne me propose rien d'interressant (rien est fait pour me garder, (je comprends celles qui sont déjà parties ! Je voudrais faire pareil mais je ne trouve rien vers chez moi , il faudrais que je change de departement et je n'ai pas envie ...) , je suis payée des clopinettes (tout juste le SMIC, et mon loyer c'est la moitié de mon salaire !) , alors on me dit que je vais etre prolongée sur 12 mois pour avoir droit a une prime , mais j'attends de voir ...
Et comme mon contrat actuel se finit fin juin ben je ne peux pas prendre mes vacances avant d'avoir signé le prochain contrat ! Alors super ...





Pour courroner le tout , nous devons travailler dans des conditions qui ne sont bonnes ni pour nous , ni pour les enfants !
Il nous manque du personnel et nous devons faire du remplissage ! Si le taux de remplissage n'est pas bon , on se fait taper sur les doigts !
Alors a prendre trop d'enfants , on arrive pas a gérer (forcement !), on ne fait pas d'activités (quand on en fait ca part en vrille ...), c'est tout le temps le bordel , meme le moment de la sieste c'est le bazar ...
On continue a inscrire des enfants pour des accueil en occasionnel mais probleme : IL N'Y A PAS DE PLACES !

Un trop plein de choses qui fait qu'on en a raz le bol , et les enfants le sentent ...


Enfin bref ...

Publicité
Commentaires
Publicité